Femmes en Mission Humanitaire (Ass. loi 1901)

 

 

 

"Femmes en Mission Humanitaire"

 

Nous sommes des femmes, impliquées dans l'action humanitaire depuis plus de 20 ans.

Nous sommes en contact avec des OBC (Organisations à Base Communautaires) et des ONG  (Organisations Non Gouvernementales) depuis plusieurs années, dont nous connaissons bien les enjeux, les défis, les réalisations ou les difficultés.


Nous savons que des femmes des pays industrialisés  souhaitent mettre à profit le temps qu’elles ont, et les compétences qu’elles ont développées, à la disposition d'autres femmes ou d'enfants d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Europe de l’Est.


Nous sommes des femmes qui pensons que les  petites choses sont aussi importantes que les grandes, et que d’améliorer le fonctionnement administratif d'une OBC ou bien aider un enfant chaque jour à faire ses devoirs, est aussi important que de construire une école ou un pont. 


Nous sommes des femmes qui avons acquis des compétences dans les domaines de la santé,  de l’enfance et de la petite enfance, de l'informatique,  de l’administratif et dans celui de la formation et de la gestion d’ONG et OBC.


Nous sommes des femmes actives, dynamiques, avec une solide expérience de ce qui est faisable et ce qui l'est moins, prêtes à faire tout notre possible pour que le quotidien des femmes et des enfants des pays du Sud  s'améliorent.

 

 

Logo-missions-humanitairesLes missionsFormulaire Volontaire

 

 

4 femmes fondatrices

 

 

 

 

Myriam Mercy

Investie dans le monde associatif depuis la 6ème au travers de la « JECF », dans  l'action humanitaire à partir de 1986 au travers du « Shanti Project »  à San Francisco (soutien aux personnes malades du SIDA et/ou en fin de vie), de retour en France à l'association « Aides », puis fondatrice et directrice de « Sol En Si »  de 1990 à 2000, et enfin fondatrice d' « Orphelins Sida International » tout en menant parallèlement une carrière de directrice administrative et financière à  la confédération du « Mouvement Français pour le Planning familial ».
Cette triple expérience lui a permis d'expérimenter l'action humanitaire sous ses dimensions humaine, organisationnelle et internationale.

La fondatrice de  FMH reçoit la Légion d'Honneur. Le 1er décembre 2014, 26ème journée mondiale de lutte contre le Sida, la secrétaire d’État au développement et à la francophonie, Annick Girardin a remis l´insigne de chevalier de la Légion d’Honneur à Myriam Mercy…Présidente de l’association Orphelins Sida International  (OSI). (photo)

 

 

 

Patricia Velletri

Éducatrice de jeunes enfants et psychologue de l’enfant et de l’adolescent.
Engagée auprès des enfants depuis l’adolescence, en accompagnement d’enfants étrangers hospitalisés en France, et en animation de club d’enfants.
A travaillé auprès d’enfants en tant qu’enseignante en classes primaires, puis comme éducatrice spécialisée auprès d’enfants placés par l’aide sociale à l’enfance.
Coordinatrice à l’association « Sol En Si », puis responsable d’une crèche préventive, d’un service d’action éducative à domicile puis d’un placement familial spécialisé: elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des familles en difficultés, dans le soutien à la parentalité, et dans la protection et l'éveil du très jeune enfant.
Depuis plus de dix ans, secrétaire générale à « Orphelins Sida International ».

 

 

Ana Rosa Cañada

Née au Pays Basque. Mes études ont été prioritairement centrées sur l'éducation et les soins aux personnes (garde d'enfants d'âge préscolaire de 0 à 6 ans, pédagogie, soins des personnes dépendantes), ainsi que sur l’aide à l’épanouissement personnel (formation thérapeutique dans la communication et l'aide relationnelle). Toutes ces années, j'ai travaillé dans ces domaines-là. J'aime apprendre et expérimenter. Ayant vécu dans différents pays, j’ai pu apprécier la valeur de la diversité culturelle. Après quelques voyages en Afrique et forte de mon amitié avec Myriam, je me lance dans ce projet plein d’avenir et de nouvelles expériences.

 

 

 

Iasone Cañada

Née au Pays Basque, je me suis investie dans divers mouvements politiques, sociaux et culturels sous-tendus par la philosophie de la non-violence, la lutte contre la dictature et le militarisme. Après les changements politiques survenus dans les années soixante-dix en Espagne, je me suis tournée vers la durabilité dans tous les domaines, dont celui de la santé. Après avoir vécu de nombreuses années à la campagne (1977/1981 et 1984/1990) et mis en pratique dans ce contexte toutes mes connaissances, j’ai étudié, entre autres, l'homéopathie. J'ai travaillé plusieurs années comme thérapeute en réadaptation (1990/1998). Fidèle à cette philosophie de vie, je continue à m’associer à des projets qui, comme celui-ci, cherchent à développer l'équité et la solidarité dans un monde en crise.

 

 

 

 

siège social: La cour  Bagneux  86320 PERSAC   Tel  Fax : (33) 1 47 97 54 94
Bureaux  et adresse courrier: 4 rue de Belfort 75011 Paris
http://mission-humanitaire-femmes.org     
contact@mission-humanitaire-femmes.eu
(Skype) femmes.en.mission.humanitaire

Contact L'ITALIE donneinmissioneumanitaria@femmesmissionhumanitaire.org